Spécialités culinaires argentines
- Camux

- 27 mai 2019
- 1 min de lecture
Les empanadas
Ce sont des petits chaussons qui peuvent Être fourrés avec de nombreux ingrédient. De la viande, du poisson, des légumes, du fromage... Les empanadas peuvent être cuites au four ou frites dans de l’huile.
L’asado
La viande de bœuf est délicieuse en Argentine, la viande est généralement cuite sur une parilla (barbecue), on appelle cela un asado. Vous pouvez réaliser un asado chez vous ou bien le déguster au restaurant.
Le dulce de leche
En français confiture de lait, les argentins en mangent avec tout et on en retrouve dans de nombreuses pâtisseries. Cela ressemble un peu à du caramel.
Le fernet
Le fernet est un alcool italien à l’origine mais très apprécié par les argentins. La boisson à un goût de plante et se déguste avec du coca.
Le maté
Le maté est une boisson chaude que les argentins consomment toute la journée. Il se boit dans une sorte de pot, dans lequel on fait infuser des herbes avec de l’eau chaude, avec une paille en métal.
L’escalope milanaise
Encore une spécialiste italienne très apprécié des argentins. L’escalope peut être réaliser avec de la viande de bœuf ou de poulet. Là chaîne de restaurant Le club de la milanaise propose des milanaises de toutes sortes.



















Commentaires