Casas compartidas
- Camux
- 16 janv. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 mai 2019
Les maisons étudiantes sont très nombreuses à Buenos Aires, en général ce sont des grandes maisons avec une dizaine de chambres et souvent il y a des terrasses sur les toits et des barbecue ce qui donne une ambiance très conviviale.
Pour trouver une colocation à Buenos Aires, la meilleure période est le mois de janvier car c'est la période d'été et tous les étudiants internationaux ne sont pas encore arrivés. Les propriétaire offrent souvent des tarifs réduits durant les mois de janvier et février.
Voici quelques pistes pour trouver une colocation à Buenos Aires.
Ne réservez jamais un logement sans l'avoir visité avant.
La plupart des propriétaires fixent un prix en euros ou en dollars mais certains fixent quand même le prix en pesos ce qui est beaucoup plus intéressant.
Attention, beaucoup de propriétaires mettent des cameras dans les espaces communs pour surveiller que les étudiants ne fassent pas de soirées en dehors des horaires fixés.
Buenos Aires connect
Vous pouvez remplir facilement un formulaire sur le site Buenos Aires connect en inscrivant vos critères puis un français prendra contact avec vous pour vous rencontrer et discuter de ce que vous chercher.
Les points positifs: l'intermédiaire est français et vous propose des visites assez rapidement.
Les points négatifs: les frais de commissions sont d'environ 180€ et on ne peut pas voir les photos ou connaitre les tarifs des maisons avant de les visiter. Je déconseille fortement, c’est plus une perte de temps qu’autre chose.
Roomgo
C'est un site sur lequel les propriétaires publient leur logement à visiter, on peut ensuite leur envoyer un messages et visiter le logement.
Les points positifs: il y a beaucoup de choix.
Les point négatifs: les prix affichés sur le site ne sont pas forcément les bons.
Casa tropical
Je déconseille ce site car on ne peut pas visiter les logements avant de réserver.
Groupe Facebook Français à Buenos Aires immobilier
Les propriétaires postent leurs annonces sur le groupe Facebook, on peut ensuite leur envoyer un message pour aller visiter.
The BA plan
The BA plan est un autre site qui propose des locations de chambres dans des grandes maisons.
Les points positifs: les maisons sont très belles et plutôt bien entretenues comparées à celles que j'ai pu visiter à Buenos Aires.
Les points négatifs: les chambres sont assez chères et les gérants regardent les caméras de surveillance pour vérifier que les étudiants ne font pas de soirées après 23 heures en semaine et après 1h30 du matin le week end.
J'espère que ces petits conseils vous aideront à trouver la colocation de vos rêves.
Comentarios