Se déplacer
- Camux

- 16 janv. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 mai 2019

Pour prendre les transports en commun à Buenos Aires il faut acheter une carte Sube dans une station de métro. La carte coûte 65 pesos puis un trajet coûte environ 15/20 pesos. Pour recharger la carte Subte il suffit de donner de l'argent liquide à un Kiosko ou dans une station de métro.
Colectivo
Le colectivo est le nom du bus à Buenos Aires. Il y a plusieurs dizaines de lignes de bus dans la ville. Les arrêts de bus ne sont pas très visibles, la plupart du temps ce ne sont que des simples poteaux avec un petit panneau indiquant le numéro du bus.
Il n'y a pas d'horaires de bus mais les applications indiquent si les bus ont une fréquence élevée ou non.
Les bus roulent très vite mais il y a beaucoup de circulation. Attention, il faut bien rester concentré sur le chemin car les noms des arrêts ne sont pas visibles et il n'y a pas de plan dans le bus. Je conseil de suivre sa position sur un GPS.

Le train
On peut aussi prendre le train pour aller en banlieue mais les Argentins le déconseillent car à priori ce n'est pas très safe. Les trains passent environ toutes les 25 minutes.
Il y a aussi un train (plus safe à priori) qui va jusqu'à Tigre.
Le métro
Il y a plusieurs lignes de métro à Buenos Aires mais tous tous les quartiers de Buenos Aires ne sont pas très bien desservis par le métro. Le métro est en revanche le moyen le plus rapide de se déplacer.

Applications
Je conseille les applications Comó llego et Google map pour trouver un itinéraire en transports en commun, pensez à comparer les itinéraires sur les 2 applications qui ne donnent pas toujours les mêmes.
Vous pouvez aussi télécharger l'application City map 2GO sur laquelle vous pouvez télécharger le plan de la ville et l'utiliser ensuite sans réseau. Vous pouvez aussi enregistrer les adresses des lieux ou vous voulez vous rendre en avance.




Commentaires