Autres choses à savoir sur Buenos Aires
- Camux
- 15 janv. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 janv. 2019
WC
En Amérique latine de manière générale, il faut mettre le papier toilette dans une poubelle et non dans les toilettes car les canalisations sont trop petites.
De plus, ne soyez pas étonnez, ici beaucoup de toilettes n’ont pas de veroux, même dans les bars ! Et même dans les lieux oú il y a des verroux beaucoup de gens ne ferment pas à clé. Mieux vaut être prévenu !
Eau
Il est déconseillé de boire l’eau du robinet qui n’est à priori pas saine car beaucoup d’usine déversent leurs eaux usées dans le Rio.
Je pense que vous pouvez quand même en boire de temps en temps si vous n’avez plus d’eau minérale. Avant d’être avertie, j’ai bu de l’eau du robinet pendant 10 jours sans tomber malade, à vous de voir !

Nourriture
Les spécialités locales sont la viande rouge qui est délicieuse, surtout au barbecue et les empanadas. Les barbecue ici sont appelés des parillas (« parchas » avec l’accent argentin). Les empanadas sont des espèces de petits chaussons avec de la viande à l’intérieur, du fromage ou d’autres choses. C’est très bon mais assez gras.
Faire ces courses au supermarché ici peut être assez déroutant. En effet, il est très difficile (voir impossible) de trouver du fromage, de la viande ou des fruits et des légumes.
Électricité
L’électricité coûte très chère en Argentine. En 2018, l’électricité a augmenté de 2000% du jour au lendemain. Pour vous donnez une idée, une heure de clim coûte environ 40 pesos. Un argentin m’a dit « Si il s’était passé la même chose en France, les gilets jaunes auraient brulé la Tour Eiffel et l’arc de Triomphe ».
Le temps argentin
Les argentins n’ont pas la même notion du temps que nous. Personne n’est pressé (sauf les conducteurs) et ce n’est pas étonnant si un argentin arrive avec 30 minutes de retard sans prévenir.
Comments