Quartier de Palermo
- Camux

- 8 févr. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin 2019

Le quartier de Palermo est immense, c'est le quartier dans lequel je vis. Beaucoup d'étudiants et d'expatriés vivent ici. C'est un endroit de Buenos Aires très animé avec de nombreux restaurants, bars et discothèques.
(je consacrerais des articles spéciaux avec des adresses de discothèques, bars et restaurants)
Il y a également de nombreux jardins publiques dans ce quartier que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir.
Malba
Le Malba est le musée d'art moderne de la ville de Buenos Aires. Le musée n'est pas très grand, vous pouvez y rester une heure et découvrir les collections temporaires et permanentes qui sont assez inattendues.
L'entrée coûte environ 100 pesos pour les étudiants.
La Viruta
La Viruta est une école de tango située en plein dans Palermo Soho. L'école propose des cours de tango, de salsa, de rock, de bachata et de milonga. Les cours ont lieu le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et le dimanche à partir de 18h. L'entrée coûte 240 pesos pour la soirée, vous pouvez donc ensuite accéder à autant de cours que vous le souhaiter puis de minuit à 4 heures du matin la salle reste ouverte pour danser librement.
Il y a en général beaucoup plus de femmes que d'hommes dans les cours mais c'est un bon moyen de s'imprégner de la culture argentine.
lavirutatangoclub.com

Bosques de Palermo
Le quartier Palermo compte de nombreux parcs dont le bosquet de Palermo. Le parc est très grand, il possède un jardin de roses un lac artificiel, des fontaines magnifiques et de grandes pelouses. Vous pouvez y faire du pédalo en déboursant environ 500 pesos pour 4 personnes pendant 40 minutes (prix le 9/02/19).
Polo
Vous pouvez assister à des matchs de polo au campo hípico militar de Palermo. Certains matchs sont gratuits.
Hípodromo de Palermo
Vous pouvez également assister à des cours hippiques gratuites à l'hippodrome de Buenos Aires. Vous pourrez trouver les dates et horaires des courses sur ce site.




























Commentaires