San Antonio de Areco: día de campo
- Camux

- 12 juin 2019
- 2 min de lecture

San Antonio de Areco est une petite ville située dans la pampa à une centaine de kilomètres de Buenos Aires qui a su conserver les traditions d'antan. Dans les alentours, de nombreuses estancias sont installées. Les estancias sont les fermes qui appartiennent aux gaucho argentins. Plus ou moins les cowboy d'Argentine avec sa propre culture et ses propres traditions.
Détail de notre journée en estancia:
Départ à 8h30 de Buenos Aires, un chauffeur vient nous chercher. Nous arrivons vers 10h à San Antonio de Areco et sommes accueillies par Sarah qui sera notre guide francophone pour la journée. Après un rapide tour de la place et une visite de l'église, nous découvrons le plus vieux café de la ville puis visitons l'atelier/musée d'un orfèvre local. L'argent était très utilisé par les gauchos et était même moins cher que certains métaux. Il servait pour réaliser des arrachements pour les cheveux notamment.
Après avoir admirer une plante géante et quelques ruelles de la ville, nous partons en direction de l'estancia. Sur le chemin, nous passons par le musée dédié au célèbre écrivain gaucho José Hernandez.
Nous arrivons ensuite à l'estancia, après avoir grignoté une empanadas et bu quelque chose nous partons pour une promenade à cheval d'1h à travers la pampa. En rentrant, le déjeuner nous attend. Les gauchos mangent énormément de viande, l'asado est une véritable institution pour eux. On nous apporte de nombreuses viandes, tripes, saucisses, boudin, lomo, poulet, porc, côtelettes et entrecôtes se succèdent.
Après ce copieux repas nous admirons et participons à une démonstration de musique et de danses gaucho. Puis nous regardons une démonstration de dressage équestre. Sarah nous fait ensuite visiter une partie de l'estancia qui mesure en réalité des centaine d'hectares. Après avoir partagé un maté, le chauffeur nous ramène chez nous vers 20h.
Si vous voulez découvrir les traditions gaucho je vous conseille de faire une journée en estancia, vous ne serez pas déçu. Nous avons organisé notre journée avec l'agence Areco tradition qui a été fondée par deux français.






























Commentaires