top of page

Las cataratas de Iguazú / foz de Iguaçu

  • Photo du rédacteur: Camux
    Camux
  • 4 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 mai 2019




Les plus grandes chutes d’eau du monde se trouvent à Iguazú à la frontière entre le Brésil et l’Argentine.


Voici le programme de mon voyage à Iguazú:


Jour 1, arrivée


Départ de Buenos Aires en avion avec la compagnie Flybondie depuis l’aéroport El Palomar situé à une vingtaine de kilomètres du centre de Buenos Aires. L’aeroport est tout petit, il y a très peu d’attente passée la securité et s’enregistrer.


Le vol dure environ 2 heures.


Arrivée à l’hotel vers 17h30.


JOUR 2, Foz de Iguazú


Le deuxième jour nous avons traversé la frontière pour aller du côté Brésilien. Nous avons pris un bus à la gare routière de Puerto Iguazu (environ 300 pesos par personne A/R). Je conseille de ne pas acheter de billet retour, vous pourrez l’acheter directement dans le bus et ainsi prendre le premier qui passe pour rentrer. Le trajet dure environ 1h en comptant les arrêts pour passer la frontière.

Vous pouvez aussi y aller en taxi ou en stop.


Nous nous sommes d’abord arrêtés au Parque de las Aves (environ 10€/pers) dans lequel on peut admirer de nombreux oiseaux: des perroquets, des toucans, des flamants roses...


Malheureusement un violent orage nous a empêché d’aller voir les Foz du côté brésilien mais heureusement, j’ai entendu beaucoup de témoignages qui me disaient avoir préféré le côté argentin.


Retour en bus à là gare routière puis en taxi jusqu’à l’hôtel.



Plan des chutes


Jour 3, Les 3 frontières


Le troisième jour nous nous sommes baladés dans la ville de Puerto Iguazú et nous sommes allés voir les 3 frontières. C’est le lieu depuis lequel on peut voir le Brésil et le Paraguay depuis l’Argentine.


Nous avons ensuite mangé des empanadas dans le restaurant La mama.


L’après midi nous avons profité de la piscine de l’hôtel.


Jour 4, Las cataratas de Iguazú


Nous avons pris un taxi pour nous rendre aux cataratas (env 1000pesos a/r), il faut payer l’entrée au parc naturel qui coûte 700 pesos. Une fois dans le parc vous pouvez choisir entre 5 sentiers différents. On accède au plus haut en prenant un petit train, puis après quelques minutes de marche on se retrouve au dessus de la gorge del diablo, la plus grosse chute d’eau du monde.


C’est très impressionnant de voir les chutes depuis le haut mais ce n’est pas le sentier le plus joli. Nous avons ensuite fait les sentiers rouges et bleus. Nous avons pu observer des singes, des iguanes, des énormes araignées et des crocodiles. Il y a aussi beaucoup de quatis (voir photos) dans le parc qui sont à l’affut de toute nourriture, soyez vigilants à vos affaires.


Le parc est magnifique, je le recommande à 1000%.


Jour 5, retour


J'ai pris la compagnie Andes lineas pour rentrer à Buenos Aires. Mon vol a été retardé d'environ 2 heures. Je déconseille cette compagnie car les retards sont très fréquents et peuvent aller jusqu'à plus de 10 heures.










Kommentarer


S'abonner

©2019 by Camux. Proudly created with Wix.com

bottom of page