top of page

Esteros del Iberia

  • Photo du rédacteur: Camux
    Camux
  • 4 avr. 2019
  • 2 min de lecture



Les Esteros del Ibera est une réserve naturelle au nord de l'Argentine de plus de 15 000km2 dans la province de corrientes. La réserve est assez peu connue des touristes et abrite de nombreux animaux, des caïmans, des oiseaux, des carpinchos (plus gros rongeur du monde), des cerfs des andes ....


Jour 1


Nous partons de Buenos Aires en bus. Le bus qui était censé partir à 20 heures démarre finalement à 22h et arrive à 7 heures à la gare de Mercedes. Prix du bus a/r: environ 45€/personne. Depuis Mercedes, nous montons dans un minibus qui nous emmène jusqu'au charmant petit village de Carlos Pellegrini. Le trajet dure 4 heures alors que nous parcouru seulement une centaine de kilomètres car la route est pleine de cailloux.


Nous arrivons dans le village vers 11 heures et découvrons la posada dans laquelle nous allons dormir. Nous avons loué une chambre pour 4 sur Airbnb, le concept fait un peu penser à une maison d'hôte (version fin fond de l'Argentine). Le village est minuscule, il n'y a pas de supermarchés, seulement quelques Kiosko chez les habitants. Pour diner ou déjeuner il faut aller dans des petits restaurants qui sont aussi les maisons des villageois et qui proposent un choix de plat très réduit.


Après avoir déjeuner dans l'une des auberges, nous profitons de la piscine.





Jour 2


Nous nous levons tôt pour aller faire un tour en bateau dans la réserve. Départ à 8 heures. En fin de matinée nous nous baladons dans la réserve, il y a peu de sentiers accessibles à pied, la ballade se fait assez rapidement. Nous voyons des cerfs, des iguanes, des biches, des carpinchos, des caïmans et beaucoup d'oiseaux.


Nous passons la fin de la journée au bord de la piscine.


Jour 3


Le matin nous ne faisons rien de spécial, nous nous promenons dans la réserve et jouons aux cartes.


Après le déjeuner nous partons faire un ballade à cheval pendant 2 heures. Nous restons au pas car nous ne faisons pas trop confiance aux chevaux ni au guide.


Jour 4


Nous reprenons un mini bus direction Mercedes vers 15 heures et arrivons la-bas à 19 heures. Nous attendons notre car pour retourner à Buenos Aires jusqu'à 1 heure du matin. Après une courte nuit nous arrivons à 10 heures au terminal de Retiro (au lieu de 8 heures).


Lien de notre logement:

environ 10€/nuit


Comments


S'abonner

©2019 by Camux. Proudly created with Wix.com

bottom of page