Porticcio - Corse
- Camux
- 14 févr. 2020
- 1 min de lecture
Du 17 au 24 août 2019

Pendant l’été 2019, nous avons passé une semaine en Corse avec 6 copines. Nous avions réservé nos vacances dès le mois d’octobre pour avoir les tarifs les plus avantageux.
Si comme nous vous décidez de partir en corse en voitures, voici comment nous avons organisé notre séjour.
Transport
À l’aller nous avons pris l’avion avec la compagnie Easyjet jusqu’à Ajaccio. Nous avons ensuite pris un taxi jusqu’à notre appartement, attention les taxis coûtent très chers (environ 50€ pour 20min).
Au retour, nous avons pris un bateau-navette entre Porticcio et Ajaccio puis nous avons pris le ferry de nuit jusqu’à Toulon.
Logement
Nous avions loué un appartement sur le site Abritel situé dans la résidence Terra Bella 2. Très beau de logement proposait une localisation qui nous permettait de sortir et d’aller à la plage à pieds mais celui était parfait.
Sorties
Il n’y a qu’une seule boîte de nuit à Porticcio: le Sun. L’ambiance est très aléatoire en fonction des soirs et l’entrée coûte souvent une dizaine d’euros pour les touristes.
Il y a aussi pas mal de bars avec vue sur la mer qui ferment à 2h du matin oú l’ambiance est sympa comme l’Escale.
Plages
La plage de Porticcio n’est pas la plus jolie de l’île mais elle est agréable.
Pour aller sur une autre plage, Mare e Sole, nous avons prit un bus depuis le centre de Porticcio. L’aller-retour coûte 4€ par personne.
Nous sommes aussi allées à la plage Ruppione. Pour s’y rendre, nous avons décidez de faire une course en auto-stop.

Photos soirées à thèmes:
Comments