top of page

Andalousie: Malaga et alentours

  • Photo du rédacteur: Camux
    Camux
  • 11 nov. 2019
  • 3 min de lecture

J'ai passé 5 jours en Andalousie du dimanche 27 octobre au jeudi 31 octobre 2019. Nous avons séjourné à Malaga durant tout notre séjour.





Jour 1


Nous atterrissons à 12h30 à l'aéroport de Malaga. Nous prenons ensuite un taxi pour nous rendre à l'hôtel situé à 15 minutes en voiture. Après nous être installé dans nos chambre, nous allant déjeuner dans le centre ville qui est à 3 minutes à pieds.

Nous déjeunons dans un restaurant de tapas.


Après le déjeuner, nous nous promenons dans les rues piétonnes de Malaga. Nous visitons ensuite le théâtre romain de la ville (gratuit) et el Alcazaba (l'entrée coûte 3€ par adulte mais est gratuite le dimanche de 14h à 19h). Enfin, nous visitions la cathédrale de la ville et nous arrêtons gouter le túron, une sorte de nougat, qui est la spécialité espagnole.


Nous dinons au restaurant de l'hôtel. Je ne conseille pas ce restaurant car il est assez cher et les plats n'étaient pas très bon.





Jour 2


Nous avons décidé de louer une voiture pour pouvoir visiter les alentours de Malaga. Notre premier arrêt sera la petite ville de Ronda. La ville est séparée en deux par un gouffre surplombé d'un aqueduc. Cette particularité apporte beaucoup de charme à la ville.





Après avoir vu le stade ou se déroule les corridas et admiré la vue, nous nous empruntons le Puente Nuevo pour nous rendre de l'autre côté de la ville. Nous arrivons dans l'ancienne ville de Ronda, de l'autre côté du gouffre. Nous descendons le long d'un sentier afin d'admirer l'aqueduc de face. Après le déjeuner, nous reprenons la voiture.


Nous nous arrêtons dans le petit village de Júzcar. Ce village est surnommé "le village des shtrumfs" car les maisons sont toutes peintes en bleue. Outre sa beauté, le village n'a pas beaucoup d'intérêt.





Notre dernier arrêt de la journée sera la station balnéaire de Marbella. Nous nous promenons sur le front de mer, qui n'est clairement pas la plus belle partie de la ville puis nous nous dirigeons vers le centre historique. C'est une belle surprise, le centre historique est très mignon et regorge de nombreux restaurants. Nous nous arrêtons dans l'uns des nombreux restaurants de la place principale pour diner avant de rentrer à l'hôtel.



Jour 3


Nous reprenons notre voiture de location direction Grenade. Le monument le plus important de la ville est l'Alhambra, ancienne citée fortifiée. Pour visiter la plupart du lieu, un piquet est nécessaire. Le nombre de billets est malheureusement très limité et il faut s'y prendre presque 4 mois en avance pour y aller en période de vacances scolaire.


Nous visitons quand même une partie de l'Alhambra gratuitement mais nous restons sur notre fin. Nous continuons ensuite la ballade dans Grenade où nous déjeunons. Nous rentrons en fin d'après-midi à Malaga.


Pour le diner, nous nous rendons sur le port de Malaga pour diner dans un restaurant de poisson (le Godoy). C'est aussi l'occasion de découvrir cette partie de la ville que nous n'avions pas encore exploré.




Jour 4


Pour ce quatrième jour en Espagne, nous décidons de nous rendre dans le village de Mijás. A peine arrivés, nous sommes conquis par la beauté de ce petit village qui surplombe la mer. Nous nous promenons à travers les différentes ruelles. Nous choisissons ensuite de faire un tour de toukouk pour avoir une vision plus globale de la ville et quelques explications. Je conseille de faire ce tour de 35 minutes qui était très intéressant. Nous déjeunons face à la mer avec une vue imprenable sur la côte. Nous rentrons en fin de journée à Malaga. 


Pour notre dernière soirée à Malaga, notre hôtel nous conseil le restaurant Pimpi qui sert des tapas et quelques plats. Je recommande ce restaurant qui était très bon.



Jour 5


Avant de prendre notre avion, nous avons eu le temps d'aller au musée Picasso de la ville de Malaga. Je vous conseille d'y aller dès l'ouverture à 10 heures car il y a beaucoup de monde. Après un dernier repas à Malaga nous somme ensuite allés à l'aéroport pour prendre notre avion direction Paris.


En bref:

Coup de coeur:

- Ronda

- Mijas

J'ai moins aimé:

- la ville de Grenade, un peu frustrant sans visiter l'Alhambra

- la nourriture espagnole très grasse est pas très qualitative


Carte interactive:



Liens:

Billetterie Alhambra:

Hotel:

Restaurant Malaga Pimpi:

Musée Picasso:




Posts récents

Voir tout

Comments


S'abonner

©2019 by Camux. Proudly created with Wix.com

bottom of page